Baiboo goûter famille

“Golden Milk” revisité par Baiboo

Activité en famille à faire pendant le covid-19 !

En cette période troublée, Baiboo a décidé de vous donner son petit secret pour booster nos défenses naturelles ! En plus d’être efficace, c’est une chouette activité à faire pendant le confinement, seul, ou en famille ! Attention, on sort uniquement pour acheter les ingrédients qu’on a pas à la maison !

Baiboo a décidé de vous donner sa recette du golden milk, en français le lait d’or, un latte sain, esthétique, et parfait à siroter tous les jours ! Il s’agit d’une boisson à base de curcuma, une épice originaire de l’Asie du Sud-Est que l’on utilise notamment en Indonésie — connue pour prévenir les inflammations, en boostant notre système immunitaire. 

Il vous faudra un peu de cannelle moulue, du poivre noir, des zestes de gingembre, quelques gouttes de sirop d’érable ou de miel et du lait, personnellement j’utilise un lait de coco sans sucres ajoutés, ou du lait de riz que je mélange avec ce que j’ai dans le fond du frigo. Il est possible de le réaliser avec du lait de vache. Bien sûr, pour le dressage et pour un goûter parfait, les produits Baiboo viendront enchanter votre petit moment en famille. 

Cette recette se compose de deux étapes

  • Il s’agit avant tout, de créer une pâte de curcuma, que vous pouvez conserver des mois, et utiliser tous les jours pour votre latte anti Covid-19. Prenez 30g de curcuma en poudre (bio si possible) quelques pincées de poivre noir, ajoutez-les dans une casserole avec 10cl d’eau et faites revenir à feu doux pendant une dizaine de minutes, en pensant à bien remuer. Vous obtiendrez une pâte plus ou moins lisse que vous pourrez réutiliser.
  • Deuxième étape : le lait d’or. Dans une petite casserole, prenez une petite cuillère de votre pâte de curcuma, ajoutez votre lait. Mélangez une première fois, et ajoutez les derniers ingrédients à votre convenance, pour ma part je suis une fan de la cannelle et du gingembre, continuez de mélanger, sans jamais faire bouillir votre préparation. Evitez les sucres raffinés et le lait de soja. Servir chaud, et ajoutez votre paille Baiboo. Vous pouvez accompagner cette boisson d’un bol de cookies aux flocons d’avoine. 

N’hésitez pas si vous voulez cette deuxième recette !

Bon goûter avec Baiboo et prenez soin de vous, love.

Pour en lire plus...

Articles similaires